Presse édition 2019

Coté Manche

 Les Trails du Pays Saint-Lois

Dimanche 3 mars 2019, vous avez rendez-vous à Saint-Lô (Manche) pour la 6e édition des Trails du Pays Saint-Lois. Une compétition organisée par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Lô, avec le soutien des Sympas et de la gendarmerie. Au menu : trois courses, trois distances au gré de vos envies.

Dimanche 3 mars 2019, plus de 600 coureurs sont attendus à Saint-Lô (Manche).
Dimanche 3 mars 2019, plus de 600 coureurs sont attendus à Saint-Lô (Manche). (© Trails du Pays Saint-Lois – Michel Letourneur)

Le Trail des « Sympas » (7 km). Ce parcours de pleine nature vous emmène à votre rythme sur les petits chemins de la commune de Baudre (Manche). Si vous débutez la course à pied, c’est la distance idéale pour courir votre premier trail. Départ à 10 h 45.

Le Trail Urbain des « Dévidoirs » (15 km). Ce trail se court à travers la ville, à la découverte de ses lieux emblématiques (les remparts, le Haras national, les bords de Vire…), mais aussi ses passages plus intimistes comme la Venelle aux Ours. C’est la course idéale pour (re)découvrir la ville de Saint-Lô. Départ à 10 h 15.

Le Trail Urbain des « Képis » (31 km). Ce trail grand format accueillera les spécialistes de la discipline. Avec plus de 600 mètres de dénivelé et des passages techniques, il vous fera parcourir la campagne saint-loise. Départ à 9 h.

Particularité de l’épreuve : elle se veut une fois de plus solidaire. Les bénéfices seront reversés à l’Oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, ainsi qu’à l’association Les P’tits Doudous.

■ Pratique. Trails du Pays Saint-Lois. Dimanche 3 mars 2019. Parcours, tarifs et modalités d’inscription à retrouver sur le site internet : trailsdupayssaintlois.fr

 

La Manche libre

Manche : trails du Pays Saint-Lois, un record pour Félix Lebeurier

Manche : trails du Pays Saint-Lois, un record pour Félix Lebeurier

A Saint-Lô (Manche), dimanche 3 mars 2019, au 31 km : 1. Félix Lebeurier de Torigny les Villes, 2. Nicolas Lemoine du Stade Saint-Lois, 3. Christophe Passays du Corps des Sapeurs-Pompiers.

 – Christine Briout

Le 

Ce dimanche 3 mars 2019, à Saint-Lô (Manche) 612 concurrents ont pris le départ, des différents Trails du Pays Saint-Lois. Il y avait soit 7, 15 et 31 km comme distances possibles.

A Saint-Lô (Manche), ce dimanche 3 mars, 612 concurrents ont pris le départ, des différents Trails du Pays Saint-Lois, 7, 15 et 31 km, au cœur du Centre de Secours Saint-Lois. Les bénéfices de cette organisation sont reversés à l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers, à la Maison de la Gendarmerie ainsi qu’à l’association Les P’tits Doudous (enfants hospitalisés).

Un record

Il a fallu, à peine, une demi-heure, après le départ, pour que Félix Lebeurier de Torigny les Villes prenne les commandes de la course de 31 km, le Trail des Képis. Dans un temps de 2 h 06, il signe le nouveau record de l’épreuve.

 
 

Nicolas Lemoine du Stade Saint-Lois, en 2h07,41 et Christophe Passays du Corps des Sapeurs-Pompiers en 2h09’28 complètent le podium. Patricia Tessier des Agnelets (27ème au scratch) a signé sa 4ème victoire, dans un temps de 2h44’10, un circuit que l’experte a parcouru, sans difficultés.

La performance de Marie-Thérèse Crocquevielle

Sur le Trail urbain de 15 km, principalement basé sur la route, Isabelle Chaignon, de la Chapelle-Urée, après 1h15’24 d’effort a pris, la 1ère place féminine.

Bel exemple: Marie-Thérése Crocquevielle, bientôt 83 ans… – Christine Briout

Le Trail des Sympas de 7 km a vu la victoire de Maxime Picard de Saint-Martin des Champs, en 25’3.

7 et de Romane Lebahy du Stade Saint-Lois, 10ème au scratch, en 29.05.
Un exemple à suivre : Marie-Thérése Crocquevielle, bientôt 83 ans, a parcouru cette distance en 52’46.

OUEST FRANCE

Saint-Lô. Plus de 600 coureurs à la 6e édition du trail du Pays saint-lois

La course organisée par les sapeurs-pompiers de Saint-Lô et par le groupe de coureurs Les Sympas a réuni 619 sportifs, soit 90 de plus que l’an passé.
La course organisée par les sapeurs-pompiers de Saint-Lô et par le groupe de coureurs Les Sympas a réuni 619 sportifs, soit 90 de plus que l’an passé.

Au départ du centre de secours des sapeurs-pompiers de Saint-Lô, qui coorganisent la course, le trail du Pays saint-lois a rassemblé 619 coureurs dimanche 3 mars 2019. C’est 90 de plus que l’an dernier.

Un ciel gris mais pas de pluie. Les coureurs ont été épargnés dimanche 3 mars 2019, au départ de la 6e édition du trail du Pays saint-lois. La course, organisée par les sapeurs-pompiers de Saint-Lô et par le groupe de coureurs Les Sympas, a réuni 619 sportifs, soit 90 de plus que l’an passé.

Les fonds collectés à leur inscription seront reversés à l’association des pupilles des pompiers et des gendarmes, ainsi qu’aux Doudous de Saint-Lô, une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

Comme à son habitude, la compétition s’est déclinée en trois courses, de 31, 15 et 7 km. « Le tracé a été légèrement modifié à la dernière minute pour le 31 km, avec une part de chemin plus agréable, explique l’un des responsables de la course, David Alexandre. Pour le 15 km, nous avons fait passer les coureurs par le Mont Russel. Le 7 km, lui, est resté inchangé. »